Auteur Sujet: Présentation Gramark Saken  (Lu 1348 fois)

Gramark Saken

Présentation Gramark Saken
« le: 17 février 2017, 15:05:31 »
Bonjour à tous.

IRL : Stéph, 38 ans, MMORPist depuis 2003 (Star Wars Galaxie, puis WoW, puis LOTRO, puis GW2 pour arriver sur EVE ;)) et PVPist depuis 2003...

Cela fait quelque temps que je ne trouvais plus de jeu qui me rappelait les sensations du PvP de l'époque. Après avoir testé quelques vieux jeux encore en activité, j’ai suivi 3 collègues sur EVE pour découvrir ce jeu réputé colossale en termes de possibilités…

Je me suis donc taper 1 semaine de guide du débutant avant de me lancer dans l’aventure.

Mes sessions de jeu : Généralement 21h-1h (disons 3 soirs minimum par semaine).

IG : J’ai choisi un Caldari car je pensais rester plus longtemps en Alpha et la limite des vaisseaux de faction m’avait fait faire ce choix… Effectivement les missiles + la guerre électronique des Caldari me plaisait…

Apres quelques sensations retrouvées (échapper à un gank en Venture avec un fitting tanky, même en HS c’est jouissif. Le stress à quelques sauts de Jita dans mon transporteur avec 9 000 000 ISK de Jaspet et voir quelqu’un te lock dans l’overlay. Le désespoir en voyant mes barges de minage qui explosent alors que je pensais avoir trouvé un spot en LS tranquille…) j’en ai marre d’être un ignorant du PvP d’EVE… Marre de jouer seul (ou en micro fleet mais en misson de sécurité niv 2)… J’en ai marre d’être une proie sans défense ;)

Je suis prêts à me lancer et je veux faire ce pourquoi j’ai décidé de tester EVE : du PVP !!!

Je suis oméga pour au moins 2 mois encore mais j’ai 3 collègues en alpha et qui n’ont pas encore parlés de passer oméga… J’ai donc cherche l’activité PVP la moins couteuse (en ISK) et la plus accessible pour les nouveaux joueurs et de surcroît en clone Alpha… 
Le FW semble tout indiqué et correspond à ce que j’ai envie de faire. Après une matinée de recherche, bingo, je suis tombé sur vous (qui réunissez tous ces critères FW, Noob et Alpha noob).

Je suis donc l’éclaireur d’une micro bande de 4 nouveaux pilotes. (La corpo "Le Pavillon Noir" est un test pour nous lier plus facilement en jeu)

Je veux apprendre le PVP dans la bonne humeur.
Je pense avoir les bases de la théorie du PvP sur EVE mais je veux m’y mettre now.

Je me suis essayé au fitting de 2 frigates PvP : un merlin (tourelle cac) et un condor (missiles) tous deux tackler.
Je n’ai pas de rôle qui me rebute et je pense avoir les ISK nécessaire pour investir dans n’importe quel ship de combat T1 (jusqu’au Crusier, même si la perte de Frigate me sera forcément moins douloureuse niveau ISK).
Donc partant pour tester Logi (healer), DPS, voir avec plus d’expérience ECM (d’où le choix du Caldari pour avoir une chance d’empêcher de cibler).

En espérant que ma prez n’a pas refroidi tout le monde.

Edité => Ps : J'aime les poules... Et je suis presque sur que c'est l’œuf qui est arrivé en premier... Bien avant la première poule ... ;)
« Modifié: 17 février 2017, 17:56:53 par Gramark Saken »

Alkarnus Tel'azar

• CEO - Prima Gallicus
Re : Présentation Gramark Saken
« Réponse #1 le: 17 février 2017, 16:20:56 »
Bienvenue à toi !

Je pense que tu es au bon endroit. Nous avons des fits Alpha pour nos sorties de fleet et tu trouveras des gens prêt à partager leur expérience et leurs avis sur le PvP.

A très vite. o7
Arpentez Vaillamment !

Wayne Littell

• Prima Gallicus
« Réponse #2 le: 17 février 2017, 17:10:24 »
welcome !
You cumbag Fredi Meruri

Wirham Arcadia

• Copinous Prima
« Réponse #3 le: 17 février 2017, 18:09:13 »
WOUALLEZZZZZZZZZZZ

welcome poulet :D

BugraT WarheaD

• CEO - Prima Gallicus
  • CEO (Eve Online) - Prima Gallicus
« Réponse #4 le: 17 février 2017, 18:38:44 »
Salut Monsieur et bienvenue à toi. T'as déjà parlé aux gens ingame ou pas ? :)
BugraT WarheaD
---------------------------
Fondateur de corporations.
Destructeur de CEOs.

Gramark Saken

Re : Re : Présentation Gramark Saken
« Réponse #5 le: 17 février 2017, 18:45:06 »
Salut Monsieur et bienvenue à toi. T'as déjà parlé aux gens ingame ou pas ? :)

J'ai dit bonjour sur le Chanel public a 13h et j'avais juste demandé si la faction Caldari n'était pas un problème.
Ils m'ont indiqué où vous étiez. Et juste avant de repartir au taff j'ai laissé mon clone en Merlin PvP à 2 sauts de vous en HS 😀

Je serais connecté a 21h. Quelle est la procédure ? Je peux postuler IG ?

BugraT WarheaD

• CEO - Prima Gallicus
  • CEO (Eve Online) - Prima Gallicus
« Réponse #6 le: 17 février 2017, 18:46:35 »
Alors oui tu peux. Je te conseille de voir qui sont les présents et de ne pas hésiter à demander une conversation privée avec ceux ci, si tu tombe pas sur une personne qui recrute, cette dernière saura t'aiguiller :)
BugraT WarheaD
---------------------------
Fondateur de corporations.
Destructeur de CEOs.

Gramark Saken

« Réponse #7 le: 17 février 2017, 23:46:31 »
Merci, c'est bon j'ai vu avec Aran Gotabor
J'ai une skill queue pleine pour être prés pour les premières fleet ;) (je devrais être pas mal pour Bantam dès lundi)

Je pars sur le rôle de Logi ;)

Je fais mon déménagement mais vu que je débute j'ai pas grand chose donc ça va être rapide...

Evan Gotabor

• CEO - Prima Gallicus
  • Couteau suisse avec fonction MCC Barge
  • ID PSN: Evan-Lorne
« Réponse #8 le: 21 février 2017, 00:08:31 »
Bienvenue chez les poulets Gramark !
Lien de parrainnage Eve
Pour les anciens dusters, je vous donne l'intégralité de mon cadeau en tant que parrain.

Verz Stern

• CEO - Prima Gallicus
  • GROS ZIZI ARTY MAN
« Réponse #9 le: 21 février 2017, 08:29:25 »
Bienvenue parmi nous, j’espère que la soirée d'hier t'aura plu !

Hésite pas si t'as besoin qu'on t'aide pour ta logistique.

A la prochaine !

La Verge
In der Schweiz ! In der Schweiz ! In der Schweiz !

https://www.youtube.com/watch?v=VPVY6NDKiR0

Gramark Saken

« Réponse #10 le: 21 février 2017, 12:25:23 »
Bienvenue parmi nous, j’espère que la soirée d'hier t'aura plu !

Hésite pas si t'as besoin qu'on t'aide pour ta logistique.

A la prochaine !

La Verge

Merci à tous.

Pour ma première soirée dans le feu de l'action j'ai confirmé le faite que je suis un noob du pvp sur EVE ;)

1er perte Kestrel : Je ne connais pas encore la région et j'ai mis quelques secondes de trop à trouver le medium... Du coups je suis arrivé alors que vous aviez tous slide in... Et je me suis fait dépouillé à l’extérieur ( http://kb.prima.federatis.fr/?a=kill_detail&kll_id=30855 )
=>Je me suis donc concentré sur les déplacements le reste de la soirée ;)

2eme perte Kestrel : Après avoir donné tous le DPS que mon ship avait sous le capo (avec mes maigres skills débloquées pour l'instant), le gang des Caracal m'a target et m'a instant destroy ;) ( http://kb.prima.federatis.fr/?a=kill_detail&kll_id=30873 ).
Je crois que je n'ai même pas eu le temps de broadcaster le need armor... (question : Il n'y a pas de raccourci clavier possible pour les Broadcast ? Il faut nécessairement cliquer sur les icones de la Fenêtre flotte ?)
=> J'ai suivi toutes les primary target et j'ai bien lock toutes les secondary pour basculer dessus dès la mort de la précédente ;)
212 (1.27%)
365 (1.90%)
70 (0.28%)

3eme perte condor : Le 1er Hyperion que j'affronte (même si tous les autres ship étaient également une première pour moi, l'Hyperion je vais m'en souvenir)  ;) Qui nous a tanké suffisamment longtemps pour attendre une erreur de ma part ou simplement me voir a porté et me target and destroy ;)
https://zkillboard.com/kill/60187511/
4,263
1.8%
=> Mes erreurs : Ne pas avoir vu que j'étais Lock... J'ai donc broadcasté alors que j'avais déjà perdu 90% de mon shield.
Ne pas avoir tenté de warper safe .
En bref avoir été trop concentrés sur ma tentative de maintient de DPS (avec reload des munitions et gestion de la surcharge des armes) et en avoir oublié ma survie...
Sur ce combat j'ai une question : Je crois de mémoire que j'orbitais à 6km pour optimiser mon DPS. Est-ce que je ne me suis pas mis a porté des armes de l'hyperion ? Je n'aurai pas pris moins de dégâts plus proche (ces drones n'étaient-ils pas moins violant) ?

J'ai donc, je pense, déjà appris des choses... Même si les combats sont bien plus rapide que ce que j'envisageais (mort instant et mort en je pense 2s) je pense que je suis capable rapidement de faire mieux que cette première soirée ;)

Par contre j'ai peur que cela soit hors de porté de mes collègues, je vais faire le point avec eux.
Et j'ai personnellement une question : Au vu de mon temps de jeu (et plus exactement de mon IRL pro et perso qui va limiter mon temps jeu) j'ai peur de ne pas réussir a être autonome financièrement... La j'ai volé et perdu les ship d'Aran donc je lui dois presque 25 000 000 d'ISK pour la soirée... Combien de temps de jeu il me faut pour regagner ces ISK et surtout avec quelle activitée (plexé permet-il de compenser ? ou je dois avoir un perso PvE qui renfloue mon perso PvP ?)

Bref mon inquiétudes est purement organisationnelle ? Comment maintenir mon wallet pour assurer les pertes de vaisseaux d'un noob (car pour un wallet de nobb cette perte est déjà élevé ; )

« Modifié: 24 février 2017, 22:02:59 par Gramark Saken »

Wayne Littell

• Prima Gallicus
« Réponse #11 le: 21 février 2017, 12:29:15 »
Bon certains vont gueuler a l'hérésie mais si pas de temps de jeu ou très peu hors pvp = achete en € et vends 1 PLEX sur le market ingame.
15€ = 1B isk = 6 mois de pertes de ships noob et moins noob.
Ca te laisse le temps de voir venir, skiller un peu plus et trouver des moyens de subvenir a tes besoins.
You cumbag Fredi Meruri

Gramark Saken

« Réponse #12 le: 21 février 2017, 12:38:40 »
Bon certains vont gueuler a l'hérésie mais si pas de temps de jeu ou très peu hors pvp = achete en € et vends 1 PLEX sur le market ingame.
15€ = 1B isk = 6 mois de pertes de ships noob et moins noob.
Ca te laisse le temps de voir venir, skiller un peu plus et trouver des moyens de subvenir a tes besoins.

J'avais utilisé un lien de parrainage et mon "parrain" m'a cédé 400 000 000 ISK sur la revente du PLEX qu'il a obtenu lors de mon abonnement... Donc j'ai techniquement presque 3 mois de pertes de ships noob d'avance...
Et même si dans un premier temps lâcher 15€ pour compenser mes pertes d’inexpérience ne me dérange pas, mes collègues n'ont pas encore sauté le pas de l'omega donc leur annoncer qu'il faut en plus qu'ils payent 15€ pour devenir moins mauvais et puisse se permettent de perdre plein de ship, cela ne a pas le faire ;)

Je préférais avoir une technique In Game ;)
Avec le perso PvP engagé dans la FW quelles sont les options de génération d'ISK ?
Avec un perso secondaire (qui n'a donc pas de skill queue prioritaire car prise par le main perso OU qui a une skill queue d'alpha sur un autre compte) quelles sont les options de génération d'ISK les moins chronophages à proximité d'Immuri ?

Wayne Littell

• Prima Gallicus
« Réponse #13 le: 21 février 2017, 13:16:40 »
On en cause ingame mais voilà qques pistes :

- Le moyen le plus simple en FW = le farm de LP sur les plex.
Meme un compte alpha peut se faire des thunes. 1 plex novice = 10min = 5000 lp = 5 à 7M isk à la "revente" (sous forme de ship ou bpc ships).
Tu peux en profiter pour pvp, ou au moins choisir tes fights.

- L'explo est aussi un bon moyen de gagner des brouzoufs
(relic sites en LS/NS et combat sites low grade pour les low skill, combat site plus costaud pour les mieux skillés (aka piloter un cruizer type gila ou VNI).

- Missions mais long et peu rentable avant les level 4.

- Le trade peut rapporter des blindes (c est l activité de loin la plus lucrative) mais faut une mise de départ et faut surtout aimer se faire chier avec des tableaux Excel.

Mais qui dit farm / PVE dit temps de jeu.
Si tu joues 2 x 3h par semaine pour faire les fleet pvp par ex tu ne trouveras pas de solution IG ;) Dans ce cadre de temps tres limité le plex s'impose.
Si tu peux prendre 1 a 2 sessions de 3 / 4h de jeu pour farm c'est tranquille
You cumbag Fredi Meruri

Gramark Saken

« Réponse #14 le: 21 février 2017, 15:02:10 »
On en cause ingame mais voilà qques pistes :

- Le moyen le plus simple en FW = le farm de LP sur les plex.
Meme un compte alpha peut se faire des thunes. 1 plex novice = 10min = 5000 lp = 5 à 7M isk à la "revente" (sous forme de ship ou bpc ships).
Tu peux en profiter pour pvp, ou au moins choisir tes fights.

- L'explo est aussi un bon moyen de gagner des brouzoufs
(relic sites en LS/NS et combat sites low grade pour les low skill, combat site plus costaud pour les mieux skillés (aka piloter un cruizer type gila ou VNI).

- Missions mais long et peu rentable avant les level 4.

- Le trade peut rapporter des blindes (c est l activité de loin la plus lucrative) mais faut une mise de départ et faut surtout aimer se faire chier avec des tableaux Excel.

Mais qui dit farm / PVE dit temps de jeu.
Si tu joues 2 x 3h par semaine pour faire les fleet pvp par ex tu ne trouveras pas de solution IG ;) Dans ce cadre de temps tres limité le plex s'impose.
Si tu peux prendre 1 a 2 sessions de 3 / 4h de jeu pour farm c'est tranquille

Merci pour ces éléments. On va pouvoir en discuter entre collègues à la machine à café :)